Comment faire un changement d’adresse de carte grise en ligne ?

Comment faire un changement d’adresse de carte grise en ligne ?

Toutes les démarches liées à la carte grise se font désormais en ligne. Que ce soit une première demande, un duplicata ou un changement d’adresse. Pour ce dernier, il concerne la mise à jour des informations du titulaire. Pour ce faire, voici ce qu’il faut savoir.

L’importance de l’actualisation de l’adresse sur la carte grise

L’Etat français exige que toutes les informations sur la carte grise soient actualisées. En cas de changement, le titulaire a un mois pour les mettre à jour. L’Etat pourra alors lui rattacher son véhicule. Cette actualisation est aussi nécessaire pour les besoins d’un procès-verbal, d’une contravention ou d’une infraction.

Les étapes de changement d’adresse d’une carte grise

Grâce à un accord avec l’Etat, Pôle Carte Grise peut proposer un service de modification de votre carte grise en ligne, et ce seulement en quelques clics. Le procédé est effectivement à la fois simple et rapide. Si vous êtes titulaire du véhicule :

1- Il suffit d’aller sur le site https://polecartegrise.fr à partir d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’une tablette. 

2- Téléchargez et remplissez le formulaire Cerfa n°13750*05

3- Ce formulaire sera accompagné d’une copie de votre justificatif d’identité et de votre nouveau domicile

4- Faites également une copie de votre certificat d’immatriculation.

Le délai de traitement de la demande

La démarche en ligne évite les attentes. Votre dossier sera traité dans les 24 heures et un certificat provisoire ou CPI. Par ailleurs, la carte grise ne changera pas totalement, à part l’adresse. La livraison comprendra une étiquette mentionnant votre nouvelle adresse et une plaque d’immatriculation. Pour un changement fréquent d’adresse, le procédé de l’étiquette n’est valable que trois fois de suite. Au quatrième changement, il est obligatoire d’établir une nouvelle carte grise. 

Le coût d’un changement d’adresse sur la carte grise

Le service de changement d’adresse est gratuit à trois reprises. La quatrième nécessite une nouvelle demande de carte grise et est payante. Une taxe d’acheminement de 2,76 euros est alors à prévoir.

Damienchrego

Laisser un commentaire