Les tarifs de la carte grise à Cannes

Les tarifs de la carte grise à Cannes

L’immatriculation d’un véhicule à la préfecture de Nice nécessitait de longues attentes. Les automobilistes étaient obligés de consacrer des heures pour avoir sa carte grise. Mais tout cela est fini avec Pôle Carte Grise. Toutes les demandes d’immatriculation à Cannes peuvent se faire désormais en ligne.

Les avantages de l’immatriculation en ligne

Désormais, toutes les démarches sur la carte grise se font également sur Internet. Ce n’est alors plus la peine de se déplacer. Quelques clics suffisent pour démarrer votre demande. Ce principe prône la rapidité, la commodité et la sécurisation dans vos démarches sur https://polecartegrise.fr. Il suffit alors à cette équipe agréée et habilitée par l’Etat de 24 heures pour traiter chaque dossier. Et avec le simulateur en ligne, les surprises sont nulles. On peut y déterminer le prix de votre carte grise.

Le tarif d’une carte grise

Plusieurs facteurs permettent d’établir le prix d’une carte grise. Cela concerne essentiellement :

– L’âge du véhicule à immatriculer : plus il est vieux, plus son prix diminue.

Si votre voiture a alors plus de dix ans, le prix de sa carte grise se verra diminuer de 50%.

– L’adresse du propriétaire, car chaque région dispose de sa propre tarification.

– Le genre de véhicule (auto ou moto)

La carte grise pour moto est moins chère que celle pour auto.

– La puissance du véhicule

– Les différentes taxes

Les taxes à prendre en compte dans une carte grise

A part les facteurs susmentionnés, cinq taxes influencent également le prix d’une carte grise. Chacun d’eux correspond à la lettre Y et un chiffre, sur le certificat d’immatriculation.

Y1 ou la taxe régionale : Sa valeur est déterminée annuellement par chaque région. Bien que son calcul se base sur le montant du cheval fiscal et du nombre de chevaux fiscaux de la voiture. A Cannes, un cheval fiscal s’élève à 51,2 euros.

Y2 correspond à la taxe professionnelle. Elle est appliquée aux véhicules utilitaires et à usage professionnel. Le montant dépend de la charge des véhicules : 34 euros pour ceux de 3,5 tonnes ; 127 euros pour les 3,5 à 6 tonnes et 285 euros pour ceux au-dessus de onze tonnes.

L’écotaxe ou Y3 concourt à la préservation de l’environnement à travers les véhicules. Ceux destinés au tourisme de plus de 36 CV paient 500 euros par cheval fiscal.

La taxe de gestion ou Y4 est forfaitaire et coûte 4 euros. Elle concerne les frais de gestion liés à la réalisation de la carte grise.

Y5 ou taxe d’acheminement est le frais d’envoi de la carte grise, pour une première ou nouvelle demande. Le prix de cette redevance est de 2,76 euros.

Damienchrego

Laisser un commentaire